22 janvier 2007

bouvier bernois

Origine du bouvier bernois  Origines du Bouvier Bernois  chien de la Suisse

                                                                                       

Originaire de Suisse, le bouvier bernois tire son nom de la traduction allemande de " berner sennenhund " qui veut dire chien alpin de vacher de Berne. 

Arriva ce qui devait arrivé et les accouplements avec des chiens de berger ont produits une race de chiens de montagnes suisse en autre, soit le bouvier bernois. Le bouvier bernois fut à l'origine un chien de garde, de trait et de conduite des troupeaux dans les fermes, aujourd'hui aussi chien d'utilité polyvalent et chien de famille.

Un bouvier bernois vit en moyenne 14 ans. Le mâle peut péser de 50 à 60 kg et la femelle de 40 à 45 kg. Ils ont le poils brillant, épais et frisé. Ils est souvent tricolore, blanc et brun sur fond noir.

Adorés des enfants, les bouviers bernois sont des chiens dociles, affectueux et très attachants.

<>

Pour les personnes intéressées à posséder un gros nounours de cette race, sachez que ce "pot de colle" demande beaucoup d'affection. Ils sont un modèle de tendresse et de calme. C'est un chien qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, une petite ballade par jour lui suffira amplement afin d'éviter qu'il devienne trop paresseux.

Posté par pousinet01 à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur bouvier bernois

Nouveau commentaire